Equipe pédagogique

Rémy Houzé Directeur de l’AJIC

Originaire d’Orléans, Rémy découvrit l’animation en juillet 2016 avec sa première colonie de vacance sous le signe du Far-West, en plein dans des études pour devenir éducateur sportif, il prit goût à ce nouveau métier.

C’est après l’obtention d’un BPJEPS Activité Physique pour Tous qu’il se lança vraiment, avec pour point de départ une classe découverte à la montagne avec la ville de Sevran, s’ensuivit en février 2017 un poste d’animateur en charge d’encadrer les classes découverte à Ingrannes (45)  avec la OUL (Œuvres Universitaire du Loiret) jusqu’à fin juillet 2017, pour enchainer sur un séjour adapté d’un mois avec des jeunes en situation d’handicap. 

Après ces différentes expériences, il a choisi de poser ses valises en Mayenne à Craon pour un poste d’éducateur sportif, et cela pendant 3ans.

Et un beau jour, le voilà fraichement débarqué à Angers, avec pour but d’y trouver un emploi en animation, et c’est ici que l’AJIC rentre en jeu, une association qui met en avant le jeune, rien de mieux pour y entamer une nouvelle aventure !

Rémy est un grand fan de sport et de multimédia, toujours motivé pour apprendre de nouvelles choses et les partagées ! 

Sa citation favorite : 

La jeunesse n’est pas éternelle mais c’est bien qu’elle s’éternise.

Florian Schietecatte Animateur Socio-Educatif de l’AJIC

Originaire de Montreuil-Bellay dans la campagne Saumuroise, Florian connaît sa première expérience dans l’animation sportive dans son club de foot de Doué-la-Fontaine.

Dans sa volonté de découvrir toujours plus de choses en lien avec l’animation, Florian effectue un service civique dans l’association PaQ’la Lune, située dans le quartier Montplaisir à Angers.

Cette expérience lui confirme qu’il veut travailler et dans le culturel et dans le sport, c’est pourquoi il décide de passer, en 2021, un BPJEPS bi-qualifiant (activité physique pour tous et loisir tous publics) avec l’IRSSS d’Angers et en alternance à la maison de quartier Angers centre animation

Une fois son BPJEPS en poche, il devient animateur à l’ALSH de Brain-sur-l’Authion alors dirigé par la la FOL49 (fédération des œuvres laïques), puis il est propulsé au poste de directeur de cette ALSH en 2024, poste qu’il occupera pendant 1 an et demi. Tout en continuant de coacher au foot, mais cette fois-ci dans un nouveau club, le Sporting Club Angevin (Le SCA)

Voulant découvrir tous les aspects de l’animation, il décide pour l’été 2025 de partir une saison d’été pour engendrer le rôle d’animateur adulte dans un village vacances situé sur l’île de Porquerolles. Il continuera cette expérience au mois de septembre mais cette fois-ci en Corse.

C’est une fois rentré sur le continent que Florian posa ses valises à l’AJIC.

Florian est un fan de football et de sport en général, il veut toujours en apprendre plus sur sa deuxième passion qu’est l’animation sociale et culturelle

Sa citation favorite : 

La jeunesse est l’espoir des lendemains.